Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
1 août 2006

Back from UK !

Bonsoir tout le monde,

Me voici de retour de Londres, où nous avons passé 3 jours. Et d'abord, quelques mises au point ...

A Londres (et en Angleterre en général), il pleut toujours : c'est FAUX ! Malgré les prévisions pessimistes de Yahoo, Orange, Weather.com ... nous avons eu du soleil ou presque pendant 3 jours. Le parapluie a été inutile ! La preuve, dimanche après-midi ...

z_bigben

A Londres, tout est plus cher que chez nous : c'est VRAI ! Il vaut mieux éviter de faire toute conversion, en euro ou même en francs, parce que ça fait mal ! Le summum ? une paire de tongs en pur plastique jaune à 20 livres, soit 30 euros ... les mêmes que l'on peut trouver à 3 euros chez un vendeur de tout et rien ! A côté de ça, quand même, une bonne affaire faite chez Barbour ...

A Londres, le mètre carré est une denrée rare : c'est VRAI ! Nous sommes arrivés samedi soir à notre hôtel, petite maison victorienne au milieu des autres petites maisons victoriennes ... toute petite chambre ... avec 2 petits lits et une micro salle de bain (avec micro douche, micro lavabo mais un woua woua de taille normale ... heureusement !). Au demeurant, très bon quartier (Paddington), surtout juste à côté de la gare qui nous a permis d'arriver en train direct de l'aéroport *
... et FAUX ! quand on voit les musées ... whaou, que d'espace !

Les musées, c'est chiant : c'est FAUX ! surtout quand vous pouvez y entrer gratuitement et aller voir juste ce qui vous intéresse. Pas besoin d'y passer des heures pour rentabiliser un ticket que vous payez une forture et que vous avez mis des heures à obtenir. Du coup, 3 musées en 3 jours !
En commençant par la Tate Gallery et une expo Kandinsky :

z_kandinsky

puis Victoria & Albert Museum, avec une drôle de déco dans l'entrée, une cour intérieure très sympa et plein plein plein de jolies choses à voir

z_V_A

pour finir aujourd'hui par le British Museum et sa célèbre Pierre de Rosette (qui ne rend rien du tout en photo à cause de la vitre !!!)

z_britishm

Et surtout, nous avons marché, marché et encore marché ! j'avais les mollets en compote, les pieds guère mieux ... moi qui ne suis pas sportive, je le paie !

Evidemment, tout plein de photos, que vous verrez plus tard ... lorsque j'aurai fait mon album ! Mais pas avant le mois de septembre, car les vacances ça continue dès jeudi !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça me rappelle de bon souvenir, j'y suis allé 6jours en aout!! c'était super<br /> <br /> et comme toi ma photo de la pierre de rosette ne rend rien du tout hihi<br /> <br /> en tout cas bravo pour tes pages, y faudrait bien que je le commence cet album sur Londres mais avec 2069 photos va valoir faire du tri hihi<br /> <br /> bisous et j'adore tout ce que tu fais
C
Justement, j'ai envie de me faire un p'tit week-end là-bas!!!Rien que l'expo Kandinski ça me fait drôlement envie!
N
Je me referais bien un petit séjour à Londres, moi. Chouettes photos, ça fait envie.
B
Veinarde ... Chouettes photos en tout cas. Bises et bonnes vacances. Barbara
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 896 989
Publicité