Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
29 novembre 2006

Halte au piratage !

Voici un message publié par Cath il y a quelques instants ... édifiant !

je viens d'apprendre qu'une nana du sud de la France (scrap-bidules), qui organise une crop,s'est servie des photos de l'explosion-box de Mag, photos prises supbrepticement sur mon blog, pour présenter ses futurs ateliers !!!

Cette personne indélicate n'en est pas à ça près, puisqu'elle organise une crop sans faire partie de quelque association que ce soit...et qu'elle vends totalement illégalement des produits de scrap sur ce même blog!

je trouve ce genre de pratiques totalement révoltantes: se servir du travail des autres (en faisant croire qu'il s'agit de son propre travail) et publier des photos sans avoir la permission des personnes sur ces photos!!!

bon, heureusement qu'il existe des lois, un droit à l'image...car cette affaire ne va pas en rester là!

si vous voyez passer des images de pages ou d'objet  (dont vous connaissez l'auteur) sur des blogs inconnus, n'hésitez pas à le signaler  à l'auteur légitime des pages!!

c'est en nous tenant les coudes que nous arriverons à faire halte au piratage...

car si nous n'arrivons pas à nous débarrasser de ces scrap-parasites, il ne nous sera plus possible de mettre de photos sur nos blogs....(je sais que déjà plusieurs scrapeuses de renom ne montre plus leur production pour cette raison!)

merci de relayer cette info

Visiblement, le droit à l'image est quelque chose que beaucoup ignore ... Faites attention avec vos scraplifts et autres publications sur vos blogs ... pour montrer des photos qui ne sont pas les vôtres, vous devez avoir l'autorisation écrite de l'auteur de la photo et des personnes qui sont dessus ... ce qui, entre autre, n'est pas le cas pour une de mes pages que j'ai vue sur un blog pas plus tard qu'aujourd'hui ! (c'est juste mieux de mettre le lien vers la page copiée que se l'approprier ...)

Bon scrap quand même, n'oubliez pas : c'est un loisir ! et ceux qui en vivent professionnellement devraient avoir une attitude professionnelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis contre le piratage surtout de la part d une personne qui cherche un profit meme pas declaréµ. par contre je suis pour le scraplift, a aprtir du moment ou le nom de la creatrice est cité et en accord avec elle. pour le scrap lift il faut le prendre dans le bon sens, une page prise pour etre copier, c est flateur ... mais pour faire du profit ca NON.<br /> je t ai envoyé un email, si besoin n hesites pas ;o)
4
Le scraplift, je trouvais déjà cela très moyen (manque certain de créativité !) mais alors, là ce que tu nous exposes est carrément du vol de savoir-faire mais aussi de la publicité mensongère !
F
C'est le débat en cours sur tous les forums. Mais je ne suis qu'à moitié surprise, car à mon sens, trop de forums et listes proposent des scraplifts comme challenges depuis des mois. On ne voit plus que çà partout ! c'est facile, pas besoin de créativité, il suffit de copier !! Certaines blogueuses mettent une "signature" sur leurs pages, et je pense que c'est une bonne précaution, mais çà ne suffit pas. Alors que faire ? ne plus exposer ? déposer un copyright ? j'avoue avoir le même problème et certains de mes supports de cours en ateliers servent maintenant à d'autres qui donnent à leur tour des ateliers ... bises et continue néanmoins à nous faire partager tes créations, ce n'est que du bonheur. - Françoise
S
ffffff .... ça fait pitié ces filles sans créativité aucune qui chipent sans vergogne. Des vraiens ScrapCailleras ! LAMENTABLE !<br /> Quant à Franny dont la photo de sa fille a été piratée à des fins commerciales, il y a des lois sur la protection de l'enfance et c'est HYPER grave ce qui t'arrive. Le droit à l'image concernant les enfants est très strict en France, je te conseille de prendre les mesures qui s'imposent.
V
Bonjour Caroline,<br /> <br /> Vraiment je ne comprends pas ce geste: vous nous faites partager gentillement vos créations dans un souci de partage et d'échange, et ce piratage dans un but de rentabilité et de gain, dans un cadre complétement professionnel si j'ai bien compris, est incompréhensible, surtout sans aucun accord ou contact avec la créatrice.<br /> <br /> Personnellement, je n'ai pas de blog mais si je devais scraplifter ou copier une page, il me semble que la moindre des politesses serait de demander l'autorisation à la réalisatrice, même si ma page ne sera jamais publiée, non?<br /> <br /> J'espére que cette mésaventure aura un dénouement positif pour Cath et que vous continuerez à nous faire rêver gràce à la publication de vos merveilleuses pages de scrap.<br /> <br /> Merci à vous toutes et à toi Caroline en particulier,<br /> Valérie.
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 896 989
Publicité