Pendant les vacances, nous avons dû prévoir des occupations d'intérieur pour faire face au mauvais temps. Bon, OK, les premiers jours nous avons eu du soleil, mais beaucoup de vent également, ce qui rendait un peu frais le fond de l'air !

J'avais bien emporté avec moi quelques devoirs de vacances scrappesques, mais je suis rapidement venue à bout de mes 31 photos ! Etant en rupture de papier photo, je n'ai malheureusement pas pu en emporter plus. Toujours est-il que mon album sur Paris avance pas mal du tout ...

Fort heureusement, nous avions à proximité un magasin Cultura. Ouf, de quoi faire le plein de bouquins, de décopatch (vous verrez le résultat sur ma dernière page, dès demain), mais aussi de broderie. Eh oui, en manque de photo je voulais occuper mes petits doigts et mon esprit (pour ne pas le laisser vagabonder à des choses sans intérêt ...). Et cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de petites croix ! La dernière chose en date, c'est un coussin de mariage, assez mémorable puisque non commencé à une semaine du mariage et terminé la veille à 23h30. Je brodais avant de partir bosser, en rentrant, j'avais le dos en compote, mais ouf, j'ai terminé à temps ! Et compte tenu du délai, il s'est transformé en cadre :

Coussin1 Coussin2

Comme vous pouvez le remarquer, cela fait donc 3 ans que je n'ai pas brodé !

Mais, revenons-en chez Cultura, j'ai craqué pour un coffret de cotons fils à broder, en lin et dans des coloris très sympas. J'ai beaucoup aimé également les motifs de coeur dans le coffret (en ce moment, j'ai besoin et envie de coeurs !) :

Broderie_Fils Broderie_Mod_les

Il me fallait également une toile à broder. Pas question de toile aïda trop grossière, non, non, je voulais de la toile de lin. Direction le magasin de tissu dans la zone commerciale et hop, un morceau de lin gris perle.

A partir des ces 10 motifs, j'ai décidé d'en broder 12 et de faire un cadre vertical de 3 sur 4. En y regardant de plus près, ces diagrammes correspondaient à une broderie de 18 * 18 cm ... non, non, je veux quelque chose de plus petit (pas question d'avoir un truc gigantesque au mur, et puis, je n'ai pas assez de toile !). Résultat : je brode en 1 fil sur 1 fil ... super avec mes couleurs claires sur mon fond gris perle lorsque le temps est bien gris ... de quoi se péter les yeux !!! mais que voulez-vous, on ne se refait pas !

J'ai donc préparé la toile pour marquer ma grille :

Broderie_Carres

et j'ai pris des photos le 20 et le 21 août :

Broderie_20070820 Broderie_20070821

Je sens que je vais mettre un bon moment avant d'arriver à la fin de mes 12 coeurs et d'avoir ma toile encadrée ... mais bon, ça détend et c'est le principal !

Voilà pour l'activité broderie de la mère, vous verrez demain une page sur l'activité décopatch du fils !

Merci de votre passage et de vos petits mots ... et là, de vos encouragements, j'en aurai besoin !!!