Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
2 décembre 2007

Calendrier de l'Avent

Ca y est, il est terminé ! Et non sans mal, car ça fait un petit moment que j'y travaillais. Terminé avec un petit peu de retard, certes, mais du coup Thomas a eu la surprise des 2 premières cases ce matin : des chocolats pour la journée d'hier, et une place de cinéma pour aujourd'hui (c'est donc le programme de l'après-midi !).

C'est en fait après avoir vu la maison faite par Mag (il y a 15 jours, lorsque nous sommes allés voir notre petit chat) que j'ai eu envie d'en faire une pour Thomas. Mais cela faisait encore un projet de plus à faire !

J'ai d'abord peint la petite maison avec la peinture que j'avais utilisée pour mes meubles (au moins, c'est assorti !), puis passé du glossy pailleté sur le toit, la cheminée et les petites poignées. Ensuite, découpage des papiers pour recouvrir les petites portes, tout en prévoyant la découpe pour la poignée (jamais vraiment au même endroit, ni toujours très droite !)

Calendrier_avent_1

Calendrier_avent_2 Calendrier_avent_3

Calendrier_avent_4 Calendrier_avent_5

et le même glossy à paillettes sur le bazzill petit lu qui cache le bord du toit

Calendrier_avent_6 Calendrier_avent_7

Papiers : Bazzill, Scenic Route, K & Co, Cloud 9 Design - Coeur en feutrine : l'Atelier des ABCdaires - Etoiles en feutrine autocollantes : Queen & Co - Boules NOËL : la Dame de Kit - Chipboards : K & Co et Cloud 9 Design - Couronne, fleurs rouges et feuilles de houx : Jolees (et c'est la déco que préfère Thomas !) - Stickers (cases 7 et 17) : Love Elsie - Strass : Rayher - Chiffres : Bookmarks et découpés à la QK sur une idée de Nanette (le papier blanc était déjà à paillettes, donc cela revient beaucoup moins cher qu'acheter plusieurs paquets de stickers ... et les chiffres rouges ont été passés au glossy pailleté) - Glossy : MM - Boule de Noël : Casa
Edit : d'où vient la petite maison ? mais de Chine, certainement ! Mais elle est de marque Rayher et je l'ai trouvée au TDS.

Evidemment, c'était sans compter sur la catastrophe de dernière minute ! Alors que je n'avais plus que la décoration de la case 24 (où Thomas ne voulait pas beaucoup de choses, car il aimait bien le papier rose avec les motifs blancs ...), j'ai pris mes rub-ons et une lettre s'est mal positionnée. J'ai donc mis un petit trait de stylo gel pour cacher ... mais ma main est passée dessus ... et du noir s'est retrouvé partout sur la porte !!!

Heureusement qu'il me restait une feuille entière pour pouvoir redécouper la même partie avec les mêmes motifs ... mais pour décoller la précédente, je peux vous assurer qu'avec la colle blanche Tacky Glue, ce n'est pas facile du tout ! Même le fameux un-do n'y peut rien du tout ! résultat : arrachage, papier de verre et hop, on recommence. Bien sûr, j'avais mis mes rub-ons avant de coller le papier sur la porte. Ouf, à 23h30, c'était terminé !

Merci d'avance pour tous vos petits mots ... il me reste encore beaucoup de travail d'ici ce soir ... mais je vous en reparlerai plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
est ce la peine de laisser un commentaire de plus?<br /> ben oui, quand même , parce que je trouve ta maison géniale, superbement bien travaillé, et qu'elle en vaut la peine!!
C
Il est génial, je ne me lasse pas de le regarder !
C
c'est vraiment magnifique, un grand bravo... mais quel boulot !! Superbe.
C
C'est sublime, j'adore. Je crois même que je vais m'en inspirer.
D
Superbe, vous me faîtes trop envie avec vos calendriers de l'Avent.
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 308
Publicité