Eh oui, ça y est ... ils ont fait leur entrée chez nous ! Pour la première fois en 10 ans et demi ...
Qui donc ? ben, les poux !

Mercredi soir, marre de voir Thomas se gratter en permanence ... je regarde la tête ... aïe, aïe, aïe ... ils étaient là, nombreux, à faire un festin ! Donc épluchage de cuir chevelu, élimination du plus gros de la troupe, shampoing classique, puis un petit coup de vinaigre blanc (je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais ça allait bien leur fiche un coup !). Et hier, passage à la pharmacie pour acheter l'armada d'attaque : pschitt pour les cheveux, répulsif et anti-parasitaire à vaporiser (youpi, ça ne doit pas être fait par une personne asthmatique ... alors, j'attends que ça se vaporise tout seul ?! ... pas malins à la pharmacie, alors que je faisais renouveler mon ordonnance de mon traitement pour l'asthme ...).

Une fois rentrés à la maison, activités classiques et vaporisation sur l'ensemble de la tête. Pour rendre le produit encore plus actif, j'ai emballé mon loulou dans du film plastique !!! Ça l'a beaucoup faire rire, et bien évidemment, cela a valu une petite séance photos ! Au bout des 15 minutes préconisées, shampoing et passage du peigne pour attraper les bestioles ... en fait de bestioles, elles étaient toutes tombées au moment du shampoing mais avec quelques jours d'avance j'ai fait une chasse aux œufs impressionnante !!!!

Voilà pour l'histoire des bébêtes !
Pour la page, il se trouve que l'un des challenges d'avril de La Fabrique consiste à jouer avec Dédé ! On lance les dés pour un sketch et pour une couleur dominante et Dédé nous fait le tirage au sort. J'avais bien repéré un sketch qui me plaisait, mais Dédé en a décidé autrement ! et il m'a demandé une dominante de jaune.

En 2 temps, 3 mouvements (bon ok, un peu plus, en 3 temps, 4 mouvements !), j'ai réussi à faire cette page. Et j'ai même sorti à nouveau ma machine à coudre ! ... que j'ai laissée sortie ... elle encombre un peu, mais je ferai avec !

Allez, trêves de blabla, voici le sketch de Dédé :  Sketch_D_d__La_Fabrique_et_dominante_jaune , adapté en A4 US et avec du jaune, voilà ce que ça donne :

10_04_01_les_poux

Papiers : MME, Sultane (collections Ces petits riens de Mani) - Feuille de carnet - Etiquettes : Sultane - Brads : Basic Grey - Tampons : L'Encre et l'image et Absolument Scrap - Lettres : American Crafts et Adornit

Le problème de ces petites bêtes ? c'est qu'elles ont un pouvoir de suggestion pas possible : j'ai passé la soirée à me gratter !!!! Le point positif, c'est qu'elles m'ont fait scrapper, ce que je n'arrivais plus à faire depuis plusieurs jours (je préférais me jeter sur mes aiguilles ... ça je vous montrerai bientôt !)