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Le scrap de Caro
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7 juin 2010

Gros gros coup de gueule !

Préambule - depuis quelques jours, je bave sur l'aperçu de la Saison{Deux} des papiers CC, graphiques et colorés à souhait. Je les vois chez Scrapmalin et je me dis, j'attends vendredi et je profite des -15% (ben oui, c'est la crise, alors toutes les remises sont bonnes à prendre !).

Acte I - Vendredi 28 mai, j'ai fait une commande chez Scrapmalin (non, pas de lien, ils n'en valent pas la peine), pour avoir ces papiers qui me plaisent tant. Vendredi soir, confirmation de ma commande avec information de l'expédition lundi 31. Très bien. Chouette, mercredi 2 juin, je vais avoir les papiers et je pourrai jouer avec.

Acte II - Lundi 31 mai, mail qui me confirme l'envoi de ma commande et re-mail qui m'envoie ma facture. Très bien, tout suit son cours.

Acte III - Mardi 1er juin, mail qui m'informe que mes papiers ne sont pas dans ma commande :

   BOURGES, le 01/06/2010


Bonjour,

Nous sommes aux regrets de ne pouvoir satisfaire votre commande en totalité, en effet, les papiers colorsconspiracy ne sont plus en stock actuellement.

Cependant, le service réapprovisionnement a recommandé en urgence ce(s) produit(s) qui sera/seront réceptionné(s) d’ici 20 jours.

Conscient de la gêne occasionnée et ne souhaitant pas vous faire attendre votre commande plus longtemps, nous avons faire partir votre commande en 2 expéditions.

Avec toutes nos excuses,

Merci de votre fidélité et de votre confiance.

Cordialement.

    Le service expédition

Tiens donc, comme c'est bizarre ! alors que la veille je recevais la facture et la confirmation de l'envoi ? J'envoie donc un mail pour m'enquérir de ma commande, en indiquant que si réellement ma livraison est partielle, je demande l'annulation et le remboursement puisque je trouverai les papiers ailleurs, sur un site qui sait gérer ses stocks ... pas de réponse.

Acte IV - Mercredi 2 juin, mon facteur sonne et me remet mon colis de chez Scrapmalin. Avec quoi dans mon colis ? mes kraft partition et un tampon l'Encre et l'Image. Mais point de papiers CC !!!

J'attends toujours la réponse à mon mail, mais je suis comme Sœur Anne, je ne vois rien venir.

Acte V - Ce dimanche, une copine m'indique les avoir commandés le mercredi 2 juin et les avoir reçus samedi ! Là, je dis : de qui se moque-t-on ? Ils en ont à nouveau en stock et osent m'indiquer 3 semaines de délai pour les recevoir ! Faut-il plutôt servir les nouveaux clients et attendre pour les clients avec des commandes à solder, parce qu'ils sont acquis ? Si c'est le cas, belle mentalité !

Je renvoie donc un mail en demandant pourquoi un délai de 3 semaines, alors que des clientes sont livrées dès maintenant ...

Acte VI - Ce matin, une réponse très sommaire : En réponse à votre mail, nous n'avons tout simplement plus de stock, les papiers ayant été vendu rapidement nous avons dû les recommander afin de pouvoir satisfaire toutes les demandes.

Là, deux possibilités : la demoiselle ne comprend pas les mails qu'elle reçoit ou elle se fiche allègrement de moi !

Epilogue (enfin, presque) - Je ne suis sûrement pas leur meilleure cliente, mais je suis une cliente régulière. Eh bien, cette phrase peut se conjuguer à l'imparfait ! Un site qui ose proposer des produits qui ne sont pas en stock et se payer la tête de ses clientes, eh bien, non merci. Conne, mais pas trop. Et puis franchement, ils pourraient s'assurer d'avoir du personnel qui fait son boulot ... parce qu'au service expédition, il y a des gens pour envoyer des mails, mais pas pour les lire !

Désormais, ce sera Scrapcinema au maximum ! Car il m'est déjà arrivé d'avoir un produit indisponible (un alphabet Adornit à 0,95 euro). Comment ai-je eu l'info ? par un coup de fil pour m'indiquer l'indisponibilité du produit et me demander mon choix : remboursement ou avoir. Alors, ça, franchement, c'est très pro !

Maintenant, je vais essayer d'arriver à me faire rembourser, et vue la compréhension de la demoiselle du service expéditions, ça risque d'être laborieux ... Ce qui m'ennuie le plus ? c'est qu'ils ont (enfin, en rupture, sur ce produit, c'est mentionné !) les tampons l'Encre et l'Image textures ... alors, si quelqu'un sait où je peux les trouver ailleurs, je suis preneuse de l'info ...

Les premiers commentaires confirment mes craintes ... eh bien tant pis, je me passerai des tampons l'Encre et l'Image !

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Commentaires
H
OUPS! Je vais rajouter mon mot au mur des lamentations!!<br /> Moi, c'est chez le Temple du Scrap que j'ai été de malchance. J'étais cliente régulière (sur le site, toujours paiement en CB). En octobre, je fais une méga commande pour un atelier et OH surprise l'un des papiers est déchiré au 2/3 (le 1/3 est manquant). Je TELEPHONE car mes délais sont trop courts. La personne me dit que j'ai mal ouvert le colis!!! Je lui explique que la feuille était au milieu du tas et qu'ils l'ont probablement reçu tel quel. Le dit papier n'est plus en stock, mais on va me rappeler.<br /> Les jours passent, et je reçois par courrier un bel avoir de 76 cts! à utiliser pour un paiement par chèque... Je RAPPELLE, en argumentant que je paie toujours par CB, et que je ne vais pas utiliser un avoir de 76cts, avec un timbre de 56!!! De qui se moque-t-on? Qu'à cela ne tienne, ils m'ont renvoyé une enveloppe timbrée à leur adresse quand je demandais juste un code pour déduire mon pôvre avoir de la prochaine commande...<br /> En fait, de simples excuses auraient suffit, mais ils ont pas su faire.... je ne suis plus cliente!<br /> Même en téléphonant, on n'arrive pas toujours à avoir gain de cause.
B
Je n'ai commandé chez eux que pour les tampons de Mani, et heureusement que ça s'est bien passé parce qu'à chaque fois que j'ai voulu passe commande, y'avait toujours un produit en rupture, c'est dingue qd même !<br /> <br /> Et puis, je rejoins les filles sur cetle exclusivité des tampons l'encre & l'image, quel gâchis !
P
Moi aussi, il y a d'autres boutiques en ligne que j'ai trouvées moins "pro" que Scrapmalin. La dernière fois que j'ai passé commande (en profitant du fait que mes beaux-parents venaient nous voir, j'ai fait tout livrer chez eux avant leur départ, car le franchissement du Quiévrain coûte... un pont), j'ai dû commender dans 3 endroits différents pour avoir tout ce que je voulais...
P
Il y a des fautes d'orthographe... :+)
F
Ouh là... remontée, la Caro... ;-)<br /> Sans aller jusqu'à descendre en flèche Scrapmalin, je dois avouer que j'étais aussi une cliente très régulière (jusqu'à 5 commandes par mois) et que je ne le suis plus... pour diverses raisons.<br /> Maintenant, pour ce qui est des mauvaises expériences à droite et à gauche, on en a toutes... et je pense qu'il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas ton récit qui me dérange, Caro, c'est le fait de lire qu'"à la Boitascrap ce sont des arnaqueurs". Là encore, peut-être qu'un simple coup de fil (plutôt qu'une avalanche de mails) aurait résolu le problème.<br /> Bref, faut pas généraliser. Mais 100% OK pour dire que la nouvelle gestion et la nouvelle politique de Scrapmalin, c'est pas ça. Et je n'en dirai pas plus ! ;-)<br /> Bonne journée.
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