L'entrée au collège ... toute une histoire !

J'ai fait mon changement d'adresse au bureau des écoles de la mairie en mai (ok, j'aurais pu le faire avant, mais je ne voulais pas que Thomas soit affecter à une autre école pour le CM2 ...) et j'ai donné l'attestation au directeur de l'école primaire. Quand je lui ai donnée, il m'a dit "oh là là, il faut que je rentre ça dans l'ordinateur" ... voulant dire "dans le grand méchant n'Oooooordinateur " !!!!! Moi qui fais ça toute la journée, de manipuler les gros nordinateurs et les grands méchants serveurs, ça m'a bien fait marrer. Bref.

Le temps passe et un jour Thomas me rapporte un dossier d'inscription au collège (celui de mon ancienne adresse) qui avait été distribué dans la classe. Je lui ai dit qu'il n'aurait pas dû le prendre puisque ça ne le concernait pas ! Et les jours passent sans qu'il ne récupère le dossier pour le bon collège. Le directeur ne s'en occupe pas, le contraire m'eût étonnée !

Parallèlement à ça, j'avais rempli et rapporté au collège Citroën le bulletin de demande d'inscription en classe bilangue. Rien ne me laissait soupçonner les problèmes qui allaient arriver ! J'ai également pris rendez-vous avec la CPE du collège pour une visite dudit collège avant la rentrée (rendez-vous fixé à mardi prochain).

Mercredi dernier, n'arrivant pas à joindre le secrétariat du collège depuis plusieurs jours, et avant d'aller à mon atelier avec Késia (je vous en reparle bientôt !), je décide de passer là-bas. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le secrétaire m'a dit que mon fils n'était pas inscrit chez eux !!!! Il m'a dit que c'était des choses qui arrivaient parfois et qu'il fallait que je contacte le rectorat, que ça allait être difficile mais que c'était eux qui pouvaient faire quelque chose. Donc mercredi et jeudi, j'ai téléphoné sans arrêt au rectorat, pour tomber sur une boîte vocale saturée (on sent bien le "je ne vide pas ma boîte vocale pour ne pas avoir de nouveaux messages à traiter !) ou sur un serveur vocal.

Jeudi après-midi, je vois le directeur de l'école et je lui parle du problème. Sa réponse : "ah mais moi j'ai bien transmis le papier, maintenant il faut voir avec le rectorat. Et puis, vous pouvez appeler Modigliani pour savoir s'ils l'ont". Bien sûr ... merci pour le coup de main ! Je tente d'appeler le collège Modigliani sans succès puis je trouve une adresse mail sur leur site, j'écris. Je reçois très vite une réponse qui me confirme que mon fils est bien inscrit chez eux !!!! Rappel au bureau des écoles, qui me confirme la bonne adresse et que ça aurait dû se faire automatiquement ... Rappel au rectorat, serveur vocal, boîte saturée ... rien n'a changé.

Vendredi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince, je tente de rappeler le rectorat ... une fois, deux fois et Ô miracle, quelqu'un décroche !!!! J'explique mon problème, qui s'avère être fréquent cette année. Pour le résoudre, "ah ben il faut venir nous voir". Super, à l'autre bout de Paris ... mais je peux avoir un rendez-vous, fixé finalement lui aussi pour mardi matin. Quelle galère ! alors espérons que mardi, tout sera enfin rentré dans l'ordre.

Forcément, il fallait que j'en fasse une page ! manque de chance, le feu était vert quand je suis passée devant le collège hier soir en rentrant, pas possible de m'arrêter pour faire une photo ! et sur le site, j'ai piqué la photo de présentation !

J'ai fait cette page dans le cadre du scraplift (ajouter un élément à chaque page réalisée) évolutif sur la Fabrique, avec 24 éléments à ajouter plus le mien ! Autant dire que ma page n'a rien à voir avec celle que j'avais faite en première de la chaîne ...
Finalement, je m'en suis sortie et voilà le résultat :

10_06_26_ton_coll_ge

Papiers : Scenic Route, Kesi'Art, Calque et papier de livre - Glimmer mist : Tattered Angels, Red Velvet - Masking tape - Rub-ons : Basic Grey - Tag : Creative Café - Tampon : Heidi Swapp - Chipboard : Scenic Route - Grillage : MM - Oeillets : MM - Brads : Basic Gryey - Stickers enfant d'une planche des Petites Bêtes (les petites étoiles) - Dymo - Agrafes - Lettres : American Crafts - Mesh

Merci d'être arrivé(e)s jusqu'ici, c'était long !!!!
Bon week-end, sous le soleil !