Le scrap de Caro
21 août 2010

Mes lectures de vacances ...

Bon, déjà, je vous préviens, mes lectures ne sont pas aussi "intellos" que celles de Jane !!!
Je donne dans le plus "grand public" voire carrément populaire. Et j'assume, j'aime ça !

Dans l'ordre, voici ce que j'ai lu pendant mes vacances :

1_Le_premier_jour_Marc_Levy

J'ai aimé. Beaucoup.
A tel point que j'attends avec impatience la suite en poche : la première nuit.
Peut-être l'année prochaine ? je l'ai vu en édition normale, mais mettre 21 euros dans un bouquin ... ben, bof !

2_Tout_est_sous_contr_le_Hugh_Laurie

Au début, assez déroutant. Pas dans le style habituel des polars. A la lecture, on a vraiment l'impression d'entendre parler House.
Passé l'étonnement du style, on rentre bien dans l'histoire.
J'ai aimé aussi !

3_Que_serais_je_sans_toi_Guillaume_Musso

Paris. San Francisco.
Une belle histoire.
J'ai aimé, beaucoup. OK, je suis un peu trop fleur bleue et forcément, ça me fout aussi le bourdon !

4_Sans_un_mot_Harlan_Coben

Encore un auteur que j'aime beaucoup. Je l'avais découvert avec "Ne le dis à personne", avant de voir le film éponyme.
Fan je suis, fan je reste !

5_Des_gages_pour_l_enfer_Lee_Child

J'ai découvert cet auteur que je ne connaissais pas.
Encore un polar que j'ai beaucoup aimé.
Je pense que je vais acheter d'autres livres de cet auteur !

6_Un_cadeau_du_ciel_Cecilia_Ahern

Un cadeau de Sylvina, qui date déjà de la première édition de la Crop des Bergers, en novembre dernier !!! et oui, c'est seulement pendant les vacances que je lis, ou du moins que je prends le temps de lire !
Première chose, le livre est très beau ! une jolie couverture, recouverte d'un calque imprimé qui donne du relief. Très joli.
Belle histoire, un joli conte de Noël. Qui nous rappelle que le plus important dans la vie, c'est le temps. Pour en savoir plus, il faudra le lire !!!

Voilà, les vacances se terminent ... et j'ai encore de la lecture ... Je tenterai quand même de les lire avant les prochaines grandes vacances !

D'abord, deux livres que j'ai eu envie d'acheter après avoir vu une rubrique dans Télématin :

A_lire_S_bastien_Jean_Pierre_Spilmont A_lire_La_ligne_de_sang_Doa

Un autre, vu chez Edwige et dont le titre m'a plu !

A_lire_Allumer_le_chat_Barbara_Constantine

et pour finir, un classique !

A_lire_Les_yeux_jaunes_des_crocodiles_Katherine_Pancol

Comme vous pouvez le voir, j'ai encore de quoi m'occuper un peu !
Et je vous parle bientôt de mes autres devoirs de vacances !

j'ai le première nuit, mais pas le premier jour
J
Caro, là je suis en train de lire un livre intello ("le masculin, le sexuel et le politique") à côté crois moi, Badinter c'est du Harlequin !!!Mais je dois reconnaître que je n'ai jamais lu Marc Levy, et hier soir sur Europe1, c'était "le voleur d'ombre", ça ne m'a pas donné envie d'en savoir plus sur le monsieur. Jamais lu Musso non plus... En revanche, comme toi, j'aime beaucoup Harlan Coben mais je ne connais pas Lee Child, je vais l'essayer. Hugh Laurie, les critiques n'étaient pas mauvaises, mais je me contenterais de ses prestations d'acteur. Jamais entendu parler des autres mais pourquoi pas, les idées sont toujours bonnes à prendre ;D Gros bisous
Y
Pfff dans la liste j'en reconnais 5 que j'ai également lu! Et j'ai aussi aimé entre autre: "Si je reste" de Gayle Forman, "La dernière valse de Mathilda" de Tamara McKinley et "les petites soeurs" de Valérie Saubade et aussi en inconditionnelle les derniers de Mary Higgins Clark et Patricia Cornwell... C'est ça aussi les vacances... pouvoir lire à satiété et cela permet d'oublier les temps d'attente dans les aéroports, les temps de voyage en avion et aussi en voiture (sauf si je suis au volant) ! <br /> Bises
V
Je partage totalement tes goûts en matière de lecture,<br /> J'en ai lu pas mal de ceux que tu as eu l'occasion de lire cet été !<br /> Merci de nous faire partager tes goûts.<br /> Gros bisous
jolie sélection ! je suis en train de lire le Lévy ... qui a du mal à démarrer je trouve et Harlan Coben est extra ! bonne lecture !