Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
21 septembre 2010

Erreur non assumée ou arnaque à la scrappeuse ? ... de qui se moque-t-on ?!

Tout le monde sait que la scrappeuse est à l'affût des bons plans pour assouvir sa passion !

Quand jeudi matin, un copine (que je garderai anonyme !) nous informe via notre groupe yahoo que l'on peut trouver des alphabets American Crafts à 0,39 euro chez Scrapmalin ... tout le monde fonce !
On clique, on reçoit la confirmation de commande et chouette, on est contente parce qu'on a fait une bonne affaire (et accessoirement qu'on va pouvoir alimenter une cagnotte de lots à moindre frais).
La commande part, on reçoit une confirmation d'expédition ... et une lettre de remboursement ... - mais pas en argent reversé sur votre compte, non, non, un crédit sur votre compte Scrapmalin, ce qui vous obligera à refaire une commande - pour les fameux alphabets "en rupture de stock". Ben tiens !

J'y vois là deux hypothèses :

  1. le site a fait une erreur et ne l'assume pas en n'honorant pas les commandes. Ils pouvaient se rendre compte de leur erreur, corriger le prix en ligne mais honorer les commandes déjà passées.
  2. le site met délibérément un produit pas en stock à un prix erroné pour attirer la scrappeuse.

Dans les deux cas, il me semble que la pratique est illégale.
Et dans les deux cas, la scrappeuse commande d'autres articles ! Et une commande de plus ... sans scrupule !

Désormais, j'ai décidé de boycotter ce site. D'autant que ce n'est pas la première fois que ce type de mésaventure m'arrive ... (*)

Je préfère de loin commander sur un site qui va me prévenir si par hasard le stock en ligne n'était pas correct, me demandant si je préfère un remboursement ou un avoir ! Ça aussi, c'est du vécu ... et pour un alphabet Adornit à moins d'1 euro. Oui madame ! si ça, c'est pas du commerce et du service ! Et ce site qui sait s'occuper de ses clients et ne pas voir en eux de simples cartes bancaires, c'est Scrapcinéma !

(*) et j'ai dans l'idée que je vais rapidement me faire sortir du concours Scrapmalin ... hasard ou coïncidence ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut à vous,<br /> juste une info en passant. Scrapmalin refait apparemment régulièrement le coup. Il est arrivé encore la même chose récemment avec des dies magnolia à prix défiant toute concurrence. On est des tas à avoir passé commande, en complétant pour avoir les frais de port gratuits bien sûr, et pareil ! Sans prévenir ni rien, on te rembourse sur ta carte scrapmalin et on te met un petit mot dans ta commande pour dire désolé... Quand c'es récurrent, je pense qu'on peut parler d'arnaque...
N
En réponse à Cathy qui a peur de perdre ses 13€ : Tous les weekends et certains jours de semaine, scrapmalin offre les FDP quand la commande atteint 15€... pour 2€ à rajouter, le choix est vite fait et ce n'est pas le choix qui manque sur le site. Les nouveaux tampons kési'art par exemple ;))<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi Caro, scrapcinema est une super boutique. Je n'ai pas de chance, je tombe souvent sur des produits hors stock alors que lorsque que je commande il y en a... A chaque fois, je reçois un appel pour me demander si je veux remplacer un produit. De judicieux conseils !! <br /> Juste un bémol pour cette boutique. Avant les FDP étaient offerts à partir de 29,95 €. Désormais c'est 35 € !!! D'habitude c'est plutôt l'inverse qui se passe...
E
oh mince! je les ai reçus moi les alphas (et autres petites décos) AC. mais je t'avoue que jusqu'à ce que j'ai le colis en main, j'ai pensé aussi qu'ils allaient m'annoncer une rupture!<br /> en effet, on a bien vu que c'était une erreur, mais à eux d'assumer! c'est vraiment pas cool de leur part!
C
Coucou Caro,<br /> <br /> Je viens de lire ton message et j'étais sur le point de te répondre que tu n'avais pas eu de chance car moi, j'avais été remboursée par ce même site lors d'un achat il y a deux semaines (l'album 7gypsies était en rupture). Mais en fait, avant de te laisser un commentaire, j'ai vérifié et je me suis rendue compte que j'avais lu le mail un peu trop vite! Moi aussi, ils m'ont fait un avoir!!! Je suis verte! Ce n'est pas ma faute si ils sont en rupture. Alors maintenant, trois choix s'offrent à moi: soit je perds mes 13 euros, soit je commande pour 13 euros, auquel cas je dois payer les frais de port, soit je dépense plus pour avoir les frais de port offerts. Au final, ils sont gagnants sur tous les fronts. Et moi, je me fais avoir ... <br /> <br /> Bref: je suis furax!
C
Coucou Caro,<br /> <br /> Je viens de lire ton message et j'étais sur le point de te répondre que tu n'avais pas eu de chance car moi, j'avais été remboursée par ce même site lors d'un achat il y a deux semaines (l'album 7gypsies était en rupture). Mais en fait, avant de te laisser un commentaire, j'ai vérifié et je me suis rendue compte que j'avais lu le mail un peu trop vite! Moi aussi, ils m'ont fait un avoir!!! Je suis verte! Ce n'est pas ma faute si ils sont en rupture. Alors maintenant, trois choix s'offrent à moi: soit je perds mes 13 euros, soit je commande pour 13 euros, auquel cas je dois payer les frais de port, soit je dépense plus pour avoir les frais de port offerts. Au final, ils sont gagnants sur tous les fronts. Et moi, je me fais avoir ... <br /> <br /> Bref: je suis furax!
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 896 989
Publicité