Erreur non assumée ou arnaque à la scrappeuse ? ... de qui se moque-t-on ?!
Tout le monde sait que la scrappeuse est à l'affût des bons plans pour assouvir sa passion !
Quand jeudi matin, un copine (que je garderai anonyme !) nous informe via notre groupe yahoo que l'on peut trouver des alphabets American Crafts à 0,39 euro chez Scrapmalin ... tout le monde fonce !
On clique, on reçoit la confirmation de commande et chouette, on est contente parce qu'on a fait une bonne affaire (et accessoirement qu'on va pouvoir alimenter une cagnotte de lots à moindre frais).
La commande part, on reçoit une confirmation d'expédition ... et une lettre de remboursement ... - mais pas en argent reversé sur votre compte, non, non, un crédit sur votre compte Scrapmalin, ce qui vous obligera à refaire une commande - pour les fameux alphabets "en rupture de stock". Ben tiens !
J'y vois là deux hypothèses :
- le site a fait une erreur et ne l'assume pas en n'honorant pas les commandes. Ils pouvaient se rendre compte de leur erreur, corriger le prix en ligne mais honorer les commandes déjà passées.
- le site met délibérément un produit pas en stock à un prix erroné pour attirer la scrappeuse.
Dans les deux cas, il me semble que la pratique est illégale.
Et dans les deux cas, la scrappeuse commande d'autres articles ! Et une commande de plus ... sans scrupule !
Désormais, j'ai décidé de boycotter ce site. D'autant que ce n'est pas la première fois que ce type de mésaventure m'arrive ... (*)
Je préfère de loin commander sur un site qui va me prévenir si par hasard le stock en ligne n'était pas correct, me demandant si je préfère un remboursement ou un avoir ! Ça aussi, c'est du vécu ... et pour un alphabet Adornit à moins d'1 euro. Oui madame ! si ça, c'est pas du commerce et du service ! Et ce site qui sait s'occuper de ses clients et ne pas voir en eux de simples cartes bancaires, c'est Scrapcinéma !
(*) et j'ai dans l'idée que je vais rapidement me faire sortir du concours Scrapmalin ... hasard ou coïncidence ?!