Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
15 novembre 2011

DD is back !

Eh oui, c'est que le temps passe ! A peine quelques jours et hop, nous serons en décembre !!!! Moi qui cours après le temps, ça fait des mois que j'ai l'idée de mon DD 2011 en tête ! J'avais quasiment tout pour ma structure en juillet ... oui, oui !!!

Avec les années, je me suis rendue compte qu'un format pas trop grand me convenait mieux.

Dans ma version 2007, j'avais retenu un album transparent au format 15x15, et des pages de tailles différentes, des transparents, des enveloppes ... les jours où il y avait beaucoup à raconter, on pouvait ajouter une enveloppe, les jours où il y a moins voire rien, un petit format, une photo et hop, l'affaire est dans le sac :

December Daily 2007_1 December Daily 2007_2

En 2008, pas de DD, j'étais trop préoccupée par ma recherche d'appartement et mon déménagement à venir ...

Dans la version 2009, un album canvas Prima de format 20x20, avec des pages en tissu, des pages en papier, des enveloppes, des pochettes plastique compartimentées ... mais au final un format un peu trop grand et encombrant :

December Daily 2009_1 December Daily 2009_2 

December Daily 2009_3

Pour la version 2010, j'ai fait une copie intégrale de celui d'Ali Edwards, en faisant le template en français et à une taille qui me convenait (format A5), et en alternant de la même façon page papier et transparent :

December Daily 2010_1 December Daily 2010_2

December Daily 2010_3

C'est un format agréable à travailler, facile à remplir. L'album est dans un classeur d'écolier (que j'avais bien galéré à trouver en décembre dernier !) et honte sur moi ... je n'ai pas encore retaillé et recouvert les couvertures ...

Pour la version 2011, j'ai donc voulu changer de format et j'ai été conquise par l'album de Giniew. J'ai donc acheté mes enveloppes (2 paquets, j'étais un peu présomptueuse ... et surtout inconsciente de l'épaisseur que ça allait avoir !!!!), ressorti mon papier velours acheté en début d'année et j'ai profité de la crop d'octobre pour acheter le papier jaune pour mon accordéon (je voulais du jaune, allez savoir pouquoi !) :

December Daily 2011

Vous voyez que j'ai revu à la baisse le nombre d'enveloppe en prenant l'option de mettre 2 pages par enveloppe : l'une en kraft, avec un gros oeillet en haut à droite et un petit morceau de ruban (merci Nanette !) et l'autre qui sera faite sur un imprimé ... selon l'inspiration du moment et un onglet krat en rappel. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y aura de la couleur !

December Daily 2011_2

December Daily 2011_3

Et maintenant ? Eh bien, j'attends le 1er décembre !!! ... bon, il faut que je reprenne l'habitude de faire des photos quotidiennes ... j'ai 15 jours pour me remettre en route ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hoooooo ca donne envie d'en faire un pour mes choupinettes :)
L
Excellente cette récap' avec les plus et les mons de chaque année ! J'ai relu celui de l'année dernière et c'est vraiment des chouettes souvenirs que de faire des DD
A
Superbe ce DD, j'adore! J'ai hâte de le voir rempli!
T
De voir tous ces DD, cela m'incite de plus en plus à faire le mien (mon 1er...). Et je crois que ton idée de 2010 avec le classeur d'écolier résonne très fortement chez moi... Merci !
M
Oh qu'il est beau !
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 896 989
Publicité