Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
4 octobre 2012

68 couleurs

Il y a un moment, une idée a germé dans mon petit cerveau : faire un plaid avec 100 carrés de 100 couleurs différentes. Comme j'avais déjà de l'alpaga, j'ai fait un carré pour voir combien chacun consommerait : 4g. OK, il me faut 5g de chaque couleur, mais je prévois d'en faire deux, donc je vais prendre 10g de chaque couleur.

Je contacte donc le Trio sur le blog Tricots de la Droguerie pour demander s'il était possible d'avoir 10g dans chacune des couleurs d'alpaga disponible, une couverture étant déjà proposée avec 15g dans 15 couleurs ... Réponse : pas possible, ça en fait trop. Merci ...

Appel à la boutique pour connaitre le minimum de commande ... 20g ! Zut, ça va faire beaucoup. J'entreprends donc de chercher avec qui partager et je trouve mes 3 complices. Je passe donc un samedi à la boutique et je commande 20g dans chaque couleur ... la vendeuse a été un peu surprise de ma demande, et m'a demandé un petit délai pour la préparer (il faut dire que bobiner 68 pelotes ... hum... ça représente un peu de temps !!!). Et puis, au fil d'un échange avec Edwige, je me suis rendue compte que 68 carrés, ça serait insuffisant ! Allez hop, un petit coup de fil pour modifier la commande : 40g de chaque !!!

Lorsque je suis allée chercher mon butin, j'ai eu droit à une note un peu salée ... si je n'avais pas voulu autant de couleurs, c'est sûr que je n'aurai pas pris chez eux !!! Une petite photo de mon butin :

Laines

 

Mais c'est avec une photo prise dans la boutique que j'ai fait cette page avec le nouveau combo de Carnet de Couleurs. J'en ai profité également pour piocher dans mon kit de septembre de la Malle à Scrap, en ajoutant quelques bricoles du kit d'août.

68 couleurs

68 couleurs_detail1 68 couleurs_detail2

Papiers : Studio Calico, Echo Park et diverses chutes - Stickers : Basic Grey - Dies : DieNamics - Brad : Bo Bunny - Masking tape - Alphabet : American Crafts

N'oubliez pas d'aller voir les pages réalisées par l'équipe, elles sont magnifiques !

Et pour en revenir à toutes mes couleurs ... voici mes 68 premiers carrés :

IMG_6091

Les 68 premiers, parce que j'ai trouvé dans mon stock 24 autres couleurs de laine ... et que j'en ai acheté quelques-unes hier ! Mon plaid aura donc 103 couleurs, plus celle qui servira à les assembler et à réaliser la bordure ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça???
A
C'est de la folie douce, mais franchement ça fait rêver! J'ai vraiment hâte de voir le résultat Biz
B
Quel boulot !! Bravo !! Bises
F
WAOUH !!!!! un superbe projet à nous faire découvrir...<br /> <br /> ta page est superbe !<br /> <br /> Bises
I
ta page est magnifique, nul doute que ton plaid le sera autant. j'ai hate de le voir terminé
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 236
Publicité