Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
3 novembre 2012

Créations et Savoir-Faire, c'est bientôt !

 

Affiche_CSF2012

 

Eh oui, très bientôt nous allons pouvoir nous régaler ! ... et dépenser plein de sous pour assouvir nos passions !

Mais pas seulement ! Nous allons pouvoir en prendre plein les yeux ... dès l'entrée du salon à la porte de Versailles. Vous connaissez le yarn bombing ? vous serez surpris(es) !!!!

Et puis vous pourrez participer à un ou plusieurs des 450 ateliers ! Début octobre, j'ai eu la chance de participer à certains ateliers, dans les locaux de Dawanda. Une matinée fort sympathique, un peu hors du temps, à bricoler et faire plein de jolies choses ... malgré la tremblote, et il faut reconnaitre que ça n'a pas facilité les choses !!!!

Pour commencer, une petite visite à La Petite Épicerie ... on en prend plein les yeux et on se sent retomber en enfance ! c'est tellement mignon, on a presque l'impression de jouer à la marchande !!!

1-La petite épicerie

 

Des minis canes avec des motifs différents en quantité industrielle ! vous aurez vraiment l'embarras du choix, tout est tellement craquant ...

2-La petite épicerie - les minis canes

Et c'est là que vous avez besoin de toute la minutie possible ... et que ma tremblote m'a rendu les choses compliquées ! Difficile de positionner avec précision mes petites tranches de pomme sur le fond de tarte ! :) mais j'ai quand même réussi tant bien que mal ... et j'ai également fait un macaron ... d'une facilité déconcertante !

3-La petite épicerie - mes réalisations

 

Pour continuer, un atelier origami avec Sophie Flinois, dont vous pouvez voir les réalisations sur le blog Guirlandes et Origami. Si comme moi, vous êtes une vieille scrappeuse, vous connaissez sûrement les papiers mulburry, népalais et autres que l'on tentait de mettre sur nos pages de scrap et qui avaient un rendu plutôt hasardeux ! mais là, la finesse des papiers et des dessins font que ces guirlandes sont juste aériennes et magnifiques !

On commence par plier les morceaux de papier et former nos bombes à eau, Sophie ayant eu la gentillesse d'en plier quelques-unes ! Puis les ampoules prennent place et nous pouvons admirer la guirlande :

4-Guirlandes & Origami - pliage 5-Guirlandes & Origami - bombe à eau

les blancs sont à moi, les bleus à Nathalie d'Abracadacraft qui était présente aussi

6-Guirlandes & Origami - la guirlande

Le résultat est vraiment joli. Je n'ai pas encore terminé la mienne ... mais ça viendra ! et puis, j'ai repéré d'autres imprimés qui me plaisent beaucoup, je sens que je vais prendre 1 ou 2 kits au salon !

 

Nous finissons avec un atelier de pliage et découpage avec Mathilde de Rose et Vert. Très facile, à la portée de tous et avec un bout de jolie ficelle et une perle, on fait un joli flocon !

7-Rose et Vert

 

C'est avec cet atelier que s'est terminée notre matinée, le 4ème atelier proposé ne nous plaisant pas du tout (je vous en taierai le nom, pas la peine d'insister !!!!!).

Dans le sac que nous avons eu en partant, nous avions bien sûr le dossier de presse du salon, une présentation de Dawanda et des 4 ateliers présents ... et une box ... Créa Box ... mais je ne sais pas si c'était juste un échantillon ou la vraie boîte ... (pas de lien, pas de commentaire, tirez-en les conclusions que vous voulez !!!)

En tout cas, j'ai passé un bon moment, alors merci à Créations et Savoir-Faire et Dawanda pour cette invitation.

 

Mais maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, peut-être que je pourrais vous proposer d'aller visiter le salon ?!

Les invitations !

Pour participer au tirage au sort pour gagner l'une des 5 invitations mises en jeu, c'est simple : vous m'indiquez en commentaire de cet article les ou les ateliers auxquels vous aimeriez participé ou ce que vous aimeriez trouver au salon.

Vous avez jusqu'au mercredi 7 novembre pour participer, je procéderai au tirage au sort le 8. Merci de veiller à bien renseigner votre adresse mail afin que je puisse vous contacter !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la... j'adore ta mini tarte aux pommes ;-)
V
Allez je tente ma chance ...<br /> <br /> Y'a trop de beaux trucs à voir et puis, il faudra que tu me donnes ton secret pour arrêter de fumer lol
M
moi je choisirais l'atelier rose et vert :)<br /> <br /> bibi<br /> <br /> mo'
N
Justement j'ai besoin d'une guirlande lumineuse ! Si je gagne une entrée je la fabriquerai moi même cool.......... et puis j'en profiterai pour faire un tour du côté scrap bien sur !
A
L'atelier de La Petite Epicerie a l'air vraiment sympa ....J'ai vu qu'il y avait aussi un atelier pour fabriquer un bandeau pour les cheveux qui me plairait bien aussi....
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 296
Publicité