Je LIS ! eh oui, à part mes lectures pros et mes scrapmagazines, je n'ai quasiment pas le temps de lire le reste de l'année. Alors, pendant les vacances, j'en profite !

Et tout y passe : les bouquins, les magazines de filles, les magazines people ... bref, tout ! ... enfin presque, parce que l'Equipe c'est pas mon truc !

Voici donc un "petit" résumé de mes lectures de vacances ...

Le_diableCela faisait un moment que j'en avais entendu parler et lors d'une de mes visites sur Amazon, j'ai cliqué. Le lendemain, je voyais chez mon amie Didi l'affiche du film qui en était tiré ...

Je dois dire que j'ai été aussi épuisée que cette pauvre An-dre-âââ à la lecture de ce bouquin ! Cette vie à NY, c'est vraiment une autre planète ...

Vivement le 18 octobre et la sortie du film, je suis impatiente !

 

Mes_amis_mes_amours
Dommage, je l'ai lu quelques jours trop tard !

Je m'explique : l'histoire se déroulant à Londres, j'aurais mieux fait de le lire avant d'y aller. J'aurais été plus attentive à ce quartier de South Kesington ... Un Marc Levy sympa, avec un petit clin d'oeil au premier ... Un bon moment de lecture.

 

 

35_kg_d_espoir

Ma première remarque : que c'est écrit gros, je vais le lire super rapidement ! Eh oui, j'avais bien lu Anna Gavalda, mais je n'avais pas fait attention à l'éditeur ... Bayard Jeunesse !

Un livre pour enfant avec l'histoire d'un enfant, que j'ai lu en 2h ...

 

 

 

Pas_de_veine

Dans la famille Higgins Clark, la fille.

Un roman sans surprise, mais toujours agréable pour qui aime ce genre de polars.

 

 

 

Blonde_attitudeJ'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et finalement, j'ai réussi à en voir le bout ! Encore des aventures de Blondes à NY (et ailleurs aussi), plus préoccupées par leur dernière paire de pompes que par le reste du monde ! Décidément, on se dit qu'on est bien loin de cette planète, nous dans nos vies "normales" ... même si, par curiosité, je me dis que j'essaierai bien une fois un jean Chloe, qui vous fait, parait-il un c... de rêve ! Moi qui me dis Barbie, j'ai trouvé mes maîtresses ... et de loin ! *

* Encore que, après réflexion, je me suis dit que je n'étais pas si loin de ces pauvres filles ... eh oui, qui voudrait bien avoir les nouvelles collections de papier avant les autres ? et qui craque pour un oui, pour un non sur toutes les nouvelles scrap décos ? ... bingo !

 

Mr_TannerAcheté suite à un conseil lecture de mon Nombril préféré, j'ai adoré ce bouquin ! Et je me suis dit que, NON, jamais je n'aurai une maison à retaper ! (ou alors, avec tous les millions qui vont avec ...). Très rapidement, je revoyais les scènes du film de Dany Boon, la Maison du Bonheur, avec ces catastrophes d'ouvriers !

Merci Nath pour le conseil lecture !

 

 

Maria_est_morteDu même auteur, j'ai ensuite attaqué ce livre ... beaucoup moins drôle. Mais toujours aussi bien écrit. Ses descriptions de l'Asie nous font bien ressentir la moiteur, la saleté, la guerre ... bref, des horreurs !

 

   

ImparfaitsEt pour terminer, ce livre un peu plus "sérieux" ! Je l'ai vu à plusieurs reprises dans les magazines de filles que j'ai feuilletés et voilà, je l'ai acheté !

Bon, il se lit beaucoup moins rapidement qu'un roman, mais c'est un bouquin intéressant pour qui est, comme moi, perfectionniste ... donc qui doute en permanence !

 

            

Et pendant ce temps-là, malgré les pins qui nous entouraient et une petite antenne de rien du tout qui nous donnait l'impression d'être à Nagano en plein JO, les mecs de la famille étaient scotchés à l'athlétisme ... Nath, encore une fois, j'ai pensé à toi !!!

Et voilà, maintenant, les vacances sont terminées, lundi, retour au boulot ... Hier soir, en rentrant, j'ai trouvé avec plaisir mon dernier CK ... le rythme est déjà repris !

Merci d'être allé jusqu'au bout de cette longue chronique !
Maintenant, il me faut trier les "quelques" photos afin de prévoir mon prochain scrap !!!

Bonne journée ...