Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
5 octobre 2008

Il est commencé !

Depuis le temps que j'avais trouvé ma laine ... (nous avions acheté nos laines ensemble, mais depuis, SVP a eu le temps de finir son LFS !) ... j'ai enfin commencé mon birch !

J'ai dû faire face à l'aiguille circulaire trop courte pour monter mes 299 mailles, et je suis retournée chez Phildar (je pense que je vais devenir amie avec la dame qui s'occupe du magasin !!!) et la question se posait de trouver quoi utiliser pour faire les marqueurs. Pas question que j'achète des petits trucs en plastique qui coûtent un oeil ... j'ai réfléchi et j'ai pensé aux minis épingles de nourrice, dont nous avons tant raffolé à un certain moment et qui bien sûr dorment dans un petit bocal ...

Et voilà le résultat, après le montage et 8 rangs de tricot (= le motif entier). Je crois que j'ai fait une petite bêtise ... mais ça ne se voit pas (pour l'instant) et puis comme je suis la reine du Système D, je trouverai un moyen de m'en sortir pour qu'on ne voit rien ! (pas le courage de défaire les rangs, surtout avec cette laine poilue qui accroche !).

En image ...

Birch_20081004

On ne vois pas grand chose, je l'admets ! je vous montrerai les avancées plus tard ... mais voyez toutes mes petites épingles !!!

Et c'est là que je me rends compte qu'il faut absolument que je m'achète une deuxième nappe ronde pour pouvoir cacher cette table lorsque la première est à laver / repasser ...

Edit : pour l'instant, Cachou me laisse tricoter en paix ... mais je vous assure que si elle s'avise de grignotter ma laine, elle va passer un sale quart d'heure ! elle a toujours l'épé de Damoclès "moutarde-lardons-pruneaux" au-dessus de la tête !!!! Cette fois, elle y échappe, c'est le lapin qui va être cuisiné comme ça ... mais ... attention !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui hésitais à acheter tout un stock d'aiguilles circulaires, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment l'idéal...
V
ton sac est magnifique!!<br /> bravo bisous
F
Pourquoi tu ne commences pas par lui tricoter un truc à la minette, ça ferait diversion...<br /> Ca a l'air tout doux ta laine...
S
La couleur est superbe !!!!<br /> Il va être magnifique !!!!!<br /> Mais gare à la minette !!!!!! ;p
L
la couleur déjà, j'aime ! Alors ça promet !!
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 308
Publicité