Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
14 mai 2014

Arrêt à Ibiza

Bonjour,

Je ne vous ai pas montré ce que j'avais fait pour cette 6ème étape du Kési'Express. Où il était question de customisation textile, de hippies, de jean et de customisation créative !

Les contraintes étaient les suivantes :

  • utiliser la technique du tie and dye
  • ainsi que celle du point de croix

Notre duel a hérité d'une contrainte complémentaire avec l'utilisation de l'un des 6 mots espagnols : fiesta, patio, corrida, tapas, paëlla, chorizo.

Je dois reconnaître que ce qui m'a posé le plus de problème au départ, c'était ce mot espagnol ! Après, c'est le tie and dye qui m'a causé quelques soucis ... J'ai choisi de jouer à fond le jeu de la customisation textile et j'ai donc voulu décolorer à l'ancienne une pièce de jean. Sauf qu'il était hyper résistant à l'eau de Javel !!!!! Alors que malencontreusement, il m'arrive de m'éclabousser et une goutte laisse une trace bien blanche, là en laissant tremper quelques minutes, rien à faire ! J'ai fait de nombreux essais et j'ai fini par laisser tremper mon jean froissé et enroulé d'un élastique dans son bain de Javel toute la soirée ! Et j'ai obtenu la décoloration que je voulais.

J'ai donc pris ma petite boîte d'Altoids, ces petits bonbons qu'on trouve partout aux US, et j'ai commencé mon travail !

Caro_étape6_Altoids

Un peu de couture sur le jean, et pour que ça tienne bien au passage de la machine, une épaisseur de papier blanc en dessous et une épaisseur de calque au-dessus, des paillettes prises dans les points ... j'ai enlevé le calque et l'effet de ce qui restait au milieu me plaisant, je l'ai conservé ainsi. Quelques points de croix, des boutons ...

Caro_étape6_détail calque

J'ai collé ma pièce de jean décoré sur le dessus de la boîte, une pièce vierge sur le dessous. J'ai ressorti mes rubans pour continuer et habiller la tranche de la boîte ... et hop, continuons avec les sequins !

Caro_étape6_détail rubans

 

Mais que devait-il donc y avoir à l'intérieur ? Mes câbles ! toujours emmêlés dans mon sac, que ce soient mes écouteurs ou mon chargeur ... cette fois, les voilà bien ordonnés :

Caro_étape6_Intérieur Caro_étape6_Intérieur rempli

voilà donc ce que cela donne, une fois tout terminé :

Caro_étape6_fermé

Caro_étape6_ouvertCaro_étape6_détails

Avec cette petite boîte, je me suis inclinée face à mon adversaire, mais je suis allée à la finale soutenir ma coéquipière de Carnet de Couleurs, Flore ! Et j'ai eu le plaisir de la voir scrapper et constituer sa réalisation comme un bouquet ... génial ! Et en plus, elle a gagné !!!

Un grand merci à l'équipe Kesi'Art, car j'ai pris un grand plaisir à faire tous ces challenges ... même celui avec les papillons !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'elle super idée , très ingénieuse !!!! en plus le résultat whoua !!!!<br /> <br /> bizzzz
T
wouaw, bluffant la customisation de cette boite!
S
Hé bah j'adore et l'idée et la création bravo c'est ingénieux et super beau je suis fane
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 323
Publicité