Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
13 mars 2010

Et si la Seine débordait ...

Tout un programme ...
Pendant les vacances, nous sommes allés voir l'expo sur la grande inondation de 1910. Des images très impressionnantes ... on a du mal à imaginer Paris sous l'eau ...

Mais quand on regarde le plan de Paris et les zones inondables ... eh bien, nous sommes en plein dedans !
Les zones beiges correspondent aux zones dont les sous-sols seraient inondés. Les zones bleues, celles où l'eau serait en plus dans les rues ...

Regardez bien, nous sommes au niveau du petit brad rouge ! Les pieds dans l'eau, assurément ! ... la cave et le parking, sous l'eau !
Un jour ou l'autre, ça va nous arriver. Il n'y a pas de raison, avec tout qui se détraque, ça nous pend au nez. Et Thomas est persuadé que c'est pour cette année, puisque ça fait 100 ans !!!! il a du mal à comprendre la nuance de la crue "centennale" ...

10_03_04_la_seine

Papiers : Cosmo Cricket, Sassafras - Stickers : Studio Calico - Brad : Sassafras - Nuages tissu, provenant du kit de La Malle de Mars
Matériel ajouté : étiquette transparente : Maya Road - Brads : Kesi'Art, Pink Paislee et MM - Sticker : 7 Gypsies - Lettres : American Crafts, Adornit et Doodlebug


Bon, en tout cas, je ne suis pas très pressée de voir monter l'eau ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'habite près du Vidourle et les crues, j'ai l'habitude! Surtout, ne pas stocker de souvenirs (photos, objets affectifs...) en bas, juste ce qui peut être remplacé. Pas d'imprudences, non plus! Mais bon, à Paris j'ose espérer que vous aurez le temps de voir venir... En tout cas, ta page est utile et formidable!
K
Quelle originalité dans le sujet de cette page...<br /> Bravoooooooooooooo!<br /> Et puis tu as superbement mis en page ton idée...!<br /> Cette page est magnifique, tout simplement ;-))<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> Katia
C
Très original, j'aime beaucoup!
N
BRRRRRR cette idée me fait froid dans le dos !<br /> Je t'incite chez moi si ça se produit !<br /> <br /> <br /> Bises
V
Sans compter que la carte peut faire un beau fond de page pour la page que tu feras lors de la prochaine crue...
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 308
Publicité