Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
4 novembre 2013

Un coussin et des torsades

Bonjour,

Une fois encore, grâce à Abracadacraft, j'ai pu testé des produits DMC. Cette fois, il s'agit de laine. J'ai sélectionné 3 qualités fort différentes, je vous en parlerai tout au long de la semaine.

Pour commencer, j'ai utilisé la qualité Oslo, une laine mèche 100% pure laine, coloris naturel ... avec l'idée de faire une housse de coussin.

Coussin 1

 

Armée de mes aiguilles n°12 (celles-là même qui m'avait permis de tricoter le sac en Zpagetti !), j'ai réalisé un échantillon ! oui, oui, oui ! c'est incroyable, mais là, c'était vraiment indispensable. Eh oui, combien de mailles pour avoir mes 40cm de côté ?

36 mailles, 2 pelotes, un ou deux après-midi plus tard, me voilà avec ma housse de coussin ! Fermeture façon taie d'oreiller (la flemmarde ? oui, vous avez raison !) et hop, voici un coussin bien douillet, qui va parfaitement avec mes plaids en alpaga. Et franchement, c'est de saison, on va quand même vite vers l'hiver !!!

Et comme je suis gentille, je vais même vous détailler comment faire !

Monter 36 mailles (mon échantillon montrait 9 mailles pour 10 cm) et tricoter de la façon suivante : 2 m end, 2 m env, 6 m end, 2 m env, 1 m end, 2 m env, 6 m end, 2 m env, 1 m end, 2 m env, 6 m end, 2 m env, 2 m end

Tricoter 4 rangs, comme les mailles se présentent.

Au 5ème rang, on attaque les torsades : 3m que l'on met sur l'aiguille à torsade et que l'on passe derrière, on tricote les 3 suivantes puis on reprend les mailles de l'aiguille auxilliaire.

Tricoter 6 ou 8 rangs comme les premiers, puis recommencer les torsades.

Continuer ainsi jusqu'à la fin de la 2ème pelote (ou jusqu'à la hauteur voulue). Assemblez sur l'envers, retournez, glissez un coussin et voilà !

 

Comme il me restait encore de la laine, je me suis lancée dans une autre réalisation (que je vous montre très vite), mais avant cela, j'ai investi dans des pointes Knit Pro en taille 12. C'est le jour et la nuit ! Maintenant, pour tricoter avec de grosses aiguilles, je partirai tout de suite sur les pointes et les câbles, en oubliant les aiguilles droites ... mes bras, épaules et coudes s'en souviennent !

A venir ...

Coussin 5

Bilan : c'est une laine agréable à tricoter (avec le bon matériel !!!), qui a un très joli rendu et qui porte très bien son nom "Nordic Spirit" ... 

J'aurais eu plus de pelotes, je me serais sûrement lancée dans un plaid ... mais je crois qu'il faudrait un paquet de pelotes !!!

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi tricoter ou crocheter ces laines ... allez donc tenter votre chance, 5 d'entre vous pourront gagner les 10 pelotes de leur choix, et bien sûr, c'est chez Abracadacraft que ça se passe !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce tuto je suis en train de faire ce magnifique coussin pour ma grande fille
S
Bonjour<br /> <br /> J'adore ton coussin en tricot mais je suis débutante euh extra débutante même je n'ai fais que des snoods pour l'instant !!!<br /> <br /> Vais-je y arriver et peux tu me dire ou et quoi acheter comme câble et knit pro parce que là euh c'est du chinois pour moi hi hi hi...<br /> <br /> Merci de tes précieux conseils. <br /> <br /> Bises
L
Je viens juste de terminer le mien, mes 1ères torsades ! Merci beaucoup pour ce tuto :)
B
Quel chouette coussin ! Je voudrais bien le même sur mon canapé ! Je vais tenter ma chance du coup !
K
Bonsoir !!<br /> <br /> Merci pour le tuto !!!!! J'adore ce coussin !!<br /> <br /> J'ai donc tenté ma chance pour gagner les pelotes : si je gagne, je vous préviens Caro, je vous copie !! ;-)
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 323
Publicité