Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
14 juin 2011

4 points de suture

Eh oui, c'est le tarif pour un genou explosé dans l'arrête d'un mur en béton dans la cour du collège !

Tout a commencé lundi dernier en début d'après-midi par un appel du CPE du collège, qui m'a dit que Thomas s'était ouvert le genou sur 3 cm, que ça ne saignait pas, si je voulais qu'il appelle les pompiers ou si je venais chercher Thomas. Bon, ok, ça ne saigne pas, c'est que ça doit être une grosse égratignure, rien de plus.

J'ai pris mon pc et mes affaires, j'ai quitté le bureau et suis donc allée chercher le blessé. Arrivant à l'infirmerie, le CPE a enlevé le pansement pour me montrer et ... gloups, il fallait bien quelques points pour refermer le genou ! Et là, grande inquiétude de Thomas pour qui l'hôpital est une grande angoisse. Direction, l'hôpital Pompidou, même si je sais bien qu'ils ne s'occupent pas des enfants. Mais franchement, quelques points sur une peau de 11 ans ou une peau de 35, qu'est-ce que ça change ?! Arrivée aux urgences, premier accueil par un vigile "on ne se gare pas ici, mais en bas" ... "ben attendez, je le dépose et je vais déplacer ma voiture". Une quarantaine de personnes à attendre dans le hall qui sert de salle d'attente des urgences ... et un interne qui me dit "non, il faut aller à Necker".

Très bien, on repart ... c'est que je n'étais pas prête à reprendre le boulot avec tout ça ! Avec la circulation, nous arrivons une trentaine de minutes plus tard à Necker, aux urgences ... où je me gare là où je trouve un peu de place : devant les poubelles ! Direction l'accueil où on se fait enregistrer et la salle d'attente où il n'y a ... personne ! Au bout d'un moment, on s'occupe de nous, avec un Thomas toujours pas rassuré. Le chirurgien lui explique ce qu'il va lui faire et lui dit que pour la piqure d'anesthésique, afin qu'il ne sente rien, il va avoir du gaz hilarant à respirer. En aparé, il m'indique que ça va lui faire l'effet de 3 ou 4 verres ... et mon Thomas de se mettre à rigoler comme une baleine, à se sentir planer, voler comme dans un vaisseau spacial ... rien que ça ! 4 points de suture plus tard, nous voilà dehors, en route vers la maison. Et un Thomas bien plus rassuré, se disant que c'est chouette l'hôpital ! (oh, eh, faudrait pas exagérer non plus, hein !).

Voilà, tout ça pour vous raconter l'histoire des photos, l'une prise dans la salle d'attente de l'hôpital, l'autre lorsque j'ai changé le pansement. Et tout ça, avec le dernier combo de Carnet de Couleurs !

11_06_06_4_points_de_suture

11_06_06_4_points_de_suture_detail1 11_06_06_4_points_de_suture_detail2

11_06_06_4_points_de_suture_detail3

Papiers : Color Conspiray, Sassafras et Kesi'Art - Glimmer mist : Tattered Angels - Masking tape - Stickers : Kesi'Art et 7 Gypsies - Ticket : SEI - Oeillet : We'Re - Perfo étoile : Marta Stewart - Brads : Basic Grey - Lettres : Basic Grey 

Avec ça, évidemment, c'était difficile de marcher et de monter les escaliers ... donc 2 jours de dispense de collège ! et du coup, travail à la maison pour moi ... et entraînement dans les escaliers pour Thomas !!! Mais jeudi, allez hop, on se bouge et on retourne au collège.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
pauvre Loulou!!! <br /> En même temps la page qui ressort de cette mauvaise aventure est juste superbe, j'adore les chiffres (c'est qui???) et le 4 mis en évidence. bravo!!!
V
Pfiouuuuu, si les murs se mettent à attaquer les enfants maintenant... Dans quel monde vit-on !<br /> J'aime bien aussi la découpe de chiffres...<br /> Ton fils va-t-il mieux maintenant ? Il va avoir une cicatrice d'aventurier...
P
Sympa ta page et pour l'anecdote, heureusement ce n'était rien de bien méchant !<br /> Bises
E
et bien il n'est pas raté !!! "joli souvenir" !!<br /> la découpe chiffres rend super bien
Z
bien pensé le coup de la frise des chiffres et le bon dans une autre couleur
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 308
Publicité