Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
4 juin 2012

1 panier, 2 paniers, 3 paniers ... et plus si affinité !

IMG_2571

Alors, que faire avec ces grosses pelotes Hoooked Zpagetti ? comme promis à Nathalie d'Abracadacraft, faisons des essais ...

J'ai commencé par attaquer le rose ... pour faire un panier avec l'idée d'y ranger tous mes rouleaux de masking tape ...

IMG_2503 IMG_2505

Première impression : c'est super, ça avance très vite !

Deuxième impression : on oublie le geste élégant du crochet (genre le 3,5 pour l'alpaga ...), là, vous crochetez avec du n°10 ou 12, autant dire avec un pieu ! Hop, hop, hop, on attrape le crochet à pleine main et on y va !
Petit inconvénient : le crochet est un peu court, il arrive au creu de la main ... et quand on crochète de façon compulsive comme moi, on est à la limite de l'ampoule ! Mais c'est un détail parce qu'on en revient à la première impression : youpi, ça va vite !

On continue, complètement à la louche et voilà ce que ça donne :

IMG_2513 IMG_2514

A peine une pelote de 850g pour réaliser ce panier rose, diamètre 26cm, hauteur 16cm

Verdict : c'est un peu grand pour mes MT ... j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, mais en revanche c'est parfait pour le(s) tricot(s) en cours (là, vous voyez le Kudzu Shawlette, mais dessous se cache un Ishbel !).

Alors, comme ça va vite ... ben hop, une autre pelote, du gris cette fois et c'est parti pour un autre panier ! :)

IMG_2518

Pas mal, mais encore un peu trop grand ! Décidément, je ferais mieux de vérifier au fur et à mesure ... Alors, vous connaissez maintenant, c'est rapide ...

Et voilà le 3ème de la journée, et cette fois, vous allez l'avoir en images avec le tuto qui va bien !

On commence par un anneau magique, dans lequel on fait 6 mailles serrées (ms). Pour l'anneau magique, si on ne sait pas faire, on cherche ... Google est votre meilleur ami !!!!

Ensuite, rang 1 : 2 ms dans chaque maille du premier tour (12 mailles) et on ferme par une maille coulée dans le brin arrière
Rang 2 : * 2 ms dans une maille du tour précédent, 1 ms *, on continue de * à * jusqu'à la fin du rang et on ferme de la même façon (18 mailles)
Rang 3 : * 2 ms dans la maille du tour précédent, 2 ms * et on continue de * à * jusqu'à la fin du rang, on ferme ... (24 mailles)
Rang 4 : * 2 ms dans la maille du tour précédent, 3 ms *, on continue jusqu'à la fin du rang, on ferme ... (30 mailles)
... et ainsi de suite pour avoir la taille de votre fond.

Pour former le fond, le rang suivant est constitué de mailles serrées (1 ms dans chaque ms du rang précédent), mais en la prenant par le brin arrière :

IMG_3114 IMG_3115

Tant que le fond est accessible, pensez à rentrer votre fil de démarrage, ce sera plus compliqué ensuite selon la profondeur de votre panier : 

IMG_3116 

Pour la suite, c'est très simple, vous enchaînez les rangs de ms sans augmentation en finissant par une maille coulée dans le brin arrière. Il vous suffit d'arrêter lorsque la hauteur vous convient !

Et en prenant un brin d'une autre couleur, cela ajoute une petite déco :

IMG_2530

Cela semble parfait pour ranger mes petits rouleaux ... voyons voir !

IMG_3117

Mais, mais, mais ... gloups ! c'est un peu juste, on dirait ... migration obligatoire dans le panier #2 !

IMG_2625

Un tout petit peu plus d'une pelote de 850g pour réaliser ces 2 paniers,
le #2 faisant 23 cm de diamètre et 8 cm de hauteur,
le #3 faisant 17 cm de diamètre et 13 cm de hauteur

Ah ben oui, c'est mieux ... il parraissait trop grand et s'avère finalement de la bonne taille ... pour le moment ... parce que bien sûr, c'est sans compter sur mon obsession de MTA (masking tape addict !!!) ... je vous en reparle très vite ... avec un autre tuto ! ;)

Impression finale :

  • on évite de crocheter 3 paniers dans le même après-midi, sinon on a une petite douleur lancinante dans le poignet en fin de journée !!!!!
  • on est super contente parce que ça monte super vite, et que le résultat est très sympa
  • on fait attention au nuancier ... et on préfèrera trouver ces pelotes en boutique (DMC dans les bonnes merceries !) pour ne pas se tromper ... mon rose 'red pink' s'est avéré être vieux rose ... mais pas grave, c'est sympa quand même !

Je vous montre très vite la suite ... et rendez-vous demain sur Abracadacraft pour le début d'un grand concours !

Bonne journée ! 


bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sur quel site je pourrais trouver un catalogue pour crocheter du traffilo ?
C
J’adore vos explications mais je voudrais en faire une un peu plus grande comme une panière à linge je dois procéder comment svp merci de votre réponse
A
Bonjour j'ai besoin d un conseil je m essaie aux paniers mais je ne comprends pas je n ai pas le même rendu que vous. J'ai une espèces de démarcation qui se fait entre casque rang ce qui forme une ligne en diagonale toute la hauteur du panier je ne comprends pas ce que je fais pas ... pourriez vous m aider svp ? Je ne peux pas mettre de photo pour mieux visualiser ...<br /> <br /> Merci d avance
S
Trois dans la même journée chapeau !!!!<br /> <br /> Je n’ai pas encore fini le fond et j’ai mal partout ! C’est physique !<br /> <br /> Pourquoi faire du sport alors qu’on fait du crochet !!! 🤪
J
Bonjour, merci pour ce tuto ! Quand tu dis "on ferme par une maille coulée dans le brin arrière" a la fin d'un rang, tu parles du brin arrière de la première maille du rang suivant ? 🤔 je fais des amigurumis et je ne ferme jamais entre 2 rangs 🙈 c'est spécifique aux paniers ? Merci par avance de ta réponse !
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 323
Publicité