Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
6 juin 2012

Vous reprendrez bien un petit panier ? (tuto inside)

ou "Zpagetti, Abracadacraft et moi" part #2 ! ;)

Nous en étions restés au transfert dans le panier #2 de ma collection de MT ...

Mais comme je vous l'avouais, mon addiction avait joué et quelques-uns étaient en commande à droite et à gauche ... ce qui signifiait de nombreux petits copains à venir pour grossir la collection. Et donc ? Panier #2 serait trop petit !!!

Les voilà, les copains qui sont arrivés ... il leur fallait bien un peu de place !

IMG_2950 IMG_3031 IMG_3100

Oui, je sais, c'est grave ... si vous aussi, vous avez cette addiction, faites-moi signe, vous pourrez toujours intégrer le groupe des MTA ! ;)

N'étant pas bien sûre d'avoir assez de gris pour faire mon panier à la bonne taille, j'ai décidé de faire mon panier bicolore : le fond rose et le corps gris.

Pour le tuto, on repart de la même base jusqu'au rang 7 :

6 mailles serrées (ms) dans un anneau magique. On resserre.

Rang 1 : 2 ms dans chaque maille du premier tour et on ferme par une maille coulée dans le brin arrière (12 mailles)
Rang 2 : * 2 ms dans une maille du tour précédent, 1 ms *, on continue de * à * jusqu'à la fin du rang et on ferme de la même façon (18 mailles)
Rang 3 : * 2 ms dans la maille du tour précédent, 2 ms * et on continue de * à * jusqu'à la fin du rang, on ferme ... (24 mailles)
Rang 4 : * 2 ms dans la maille du tour précédent, 3 ms *, on continue jusqu'à la fin du rang, on ferme ... (30 mailles)
Rang 5 : * 2 ms dans la maille du tour précédent, 4 ms *, on continue jusqu'à la fin du rang, on ferme (36 mailles)
Rang 6 : * 2 ms dans la maille du tour précédent, 5 ms *, on continue jusqu'à la fin du rang, on ferme (42 mailles)
Rang 7 : * 2 ms dans la maille du tour précédent, 6 ms *, on continue jusqu'à la fin du rang, on ferme (48 mailles) 

Changement de couleur et j'ai formé le fond avec le gris, en faisant 48 ms dans le brin arrière et en fermant toujours de la même façon.

Dans la hauteur, j'ai crocheté 5 rangs avant d'arriver à la hauteur où je voulais mettre des poignées (plus facile pour attraper mon petit panier et ainsi déplacer les MT à proximité de mon espace de travail)

Ce sera l'avant-dernier rang de votre ouvrage :

Avant-dernier rang : 18 ms, 4 ml et passer 3 ms du rang précédent, 21 ms, 4 ml et passer 3 ms du rang précédent, 3 ms et on ferme toujours de la même façon. Vous pouvez adapter le nombre de mailles en fonction de la taille que vous avez choisie pour le fond, ce qui compte c'est de placer les poignées face à face !

Dernier rang : 1 ms dans chacune des ms du rang précédent, 6 ms dans la boucle formée par les 4 ml de chaque poignée. A la fin du rang, vous fermez. 

Vous rentrez le fil et vous admirez le résultat !

IMG_3146 

J'ai encore des petites choses à vous montrer ... alors je reviens bientôt ! ;) Le temps que ma main gauche se remette du demi sac déjà tricoté ... Hum ... ce fil est définitivement beaucoup mieux à crocheter qu'à tricoter !!!!! Et désolée d'en décevoir certaines, mais débutante s'abstenir !!! Il est bien plus facile d'apprendre à crocheter avec un crochet n°3,5 et un bon fil d'alpaga ! ;)

Et n'oubliez pas le concours ! Et pour celles qui seraient impatientes de trouver ce fil, sachez que j'en ai vu chez Truff*aut près de mon bureau ... des kits pour faire des sacs et des bobines seules ... alors, vous devriez pouvoir vous jeter dessus !!!!


bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> Le fond je comprend qu'on augmente <br /> <br /> Mais les rangs du tour du panier avant les anses vous le montez sans augmentation et fermer toujours avec une maille serrée avant de monter au dessus une maille en l'air <br /> <br /> Je suis déçus car on voit toujours ou on c'est arrêté <br /> <br /> Vous ne montrez pas le dos du panier pour qu'on voit bien , pour qu'on se rend compte de l'ouvrage <br /> <br /> Pourrait t'on pas le montez en escargot ?<br /> <br /> Merci pour une réponse
D
grazie per la spiegazione è bellissimo
M
Merci pour ce tuto ! J'aurais du lire tes explications avant de faire mes anses, elles auraient été mieux réussies !
S
Bonjour, j'ai une petite question : est-ce que c'est la maille coulée à la fin de chaque tour qui fait qu'on n'a pas cet aspect "spirale" donnant l'impression en fin de travail qu'un coté du panier est plus haut que l'autre ? <br /> <br /> En tout cas celui-ci est très beau !
R
j'en ai fais un, merci pour ce tuto, il y a quelques modifs mais l'idée vient de chez toi!! Je vais en refaire deux un peu différents histoire que le premier se sente pas trop seul...<br /> <br /> Encore merci et à bientôt
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 308
Publicité