Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
14 novembre 2013

Première visite au salon Créations et Savoir-Faire ...

Ce fut un petit tour rapide ...

Cette année, je vous passe les détails, j'ai eu une accréditation presse. Déjà, bonne chose pour accéder au salon gratuitement ... franchement, payer pour avoir le droit d'acheter, c'est un concept qui me dépasse ... (mais je vous rassure, avant de pouvoir y entrer de cette façon, je payais !!!).

J'ai donc décidé d'aller ce mercredi en fin de journée, puisqu'il m'avait été annoncé "Une nocturne presse le mercredi 13/11 de 18h30 à 20h où vous aurez tout le salon pour vous seuls, au calme, sans visiteurs". Tentant pour éviter la foule !

Je suis arrivée vers 17h45, j'ai récupéré mon précieux laisser-passer puis ai retrouvé mon amie Laurence. Un petit tour chez Entre Artistes, pour aller faire une bise à Céline et Edwige. Un petit tour à droite et à gauche, vite fait, et une visite à Edith d'Ephemeria pour lui prendre un tapis de coupe au format 30x30, parfait pour être emporté en crop ! 18h30 arrive, l'annonce est faite aux visiteurs de se diriger vers la sortie. Et là, je suis bien contente d'avoir mon petit badge qui va me permettre de faire mes emplettes tranquillement !

Que nenni ! Un stand, puis deux, puis dix ... puis quasiment tous, les bâches envahissent les allées ... La lumière se tamise ... Ah, c'est l'heure de partir ? Mais on m'avait promis autre chose !!!!!

Je retourne voir Anémone sur le stand Made for You (K25 !) et elle m'a emmenée voir l'Allée de l'Inspiration. C'est un endroit que je survolais le plus souvent, mais là, j'ai été plongée dans l'univers des contes ... Une succession de vitrines colorées, féériques ... et vous arrivez sur la vitrine d'Anémone. On a l'impression d'être une petite souris (l'une de celles d'Odile Bailloeul, pourquoi pas !!!) et de regarder par un petit trou la chambre d'une petite fille ...

... avec un dessin au mur, des vieux livres (les bibliothèques roses et vertes, ça vous parle ?!), des coussins de princesse ... avec de jolis transferts

IMG_3035

des cadres habillés de pochoirs ... et là, j'ai complètement craqué, j'adore cette idée !!!!

IMG_3036

un chat botté plus grand que le livre qu'il illustre ! et plein de petits détails qui font qu'on a vraiment l'impression qu'une petite fille va arriver !

IMG_3039

Après cette visite au pays des contes, j'ai repris le chemin de mon petit appartement !

C'est donc en compagnie de la foule, mais surtout en compagnie de Mumu et de Jane, que je vais arpenter les allées du salon ... je vais essayer d'être raisonnable sur la laine ...

Bonne journée et peut-être que nous aurons l'occasion de nous croiser au salon !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Caro,<br /> <br /> Je viens prendre de tes nouvelles.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> FRED.
A
Merci Caro pour ces jolies photos et ce gentil billet ;-)
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 338
Publicité