Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Caro
Le scrap de Caro
Newsletter
Archives
16 octobre 2014

Vous faites quoi du 19 au 23 novembre prochain ?

 

illustration avec dates

... parce que moi, je vais passer du temps au salon Créations & Savoir-Faire ... et pourquoi pas vous y rencontrer ?

 

C'est LE salon incontournable par excellence ... celui où se retrouvent toutes et tous les afficionados du DIY ! Car même s'il est avéré que 75% des françaises créent, customisent, fabriquent, cuisinent, bricolent ... ce salon et toutes ces activités ne sont pas l'apanage des femmes ! Parfois un peu timide en nombre au regard des femmes, mais en témoignent nos scrappeurs, nos tricoteurs, ces activités ne sont plus exclusivement féminines !

Et bien sûr, du côté de la cuisine et du bricolage, ces messieurs sont un peu plus nombreux ! Mais il faut reconnaître qu'ils se font plus rares dans les allées des salons de loisirs créatifs ... espérons que ça change !

Ce salon est aussi une occasion de passer du virtuel au réel. Vous êtes, nous sommes nombreux à partager nos réalisations sur des blogs (plus de 553 000 blogs de DIY, vous vous rendez compte ?!), sur différents réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Cela permet de tisser des liens, de partager des expériences, de nourrir son imagination et ses envies ... mais c'est encore tellement mieux lorsqu'il est possible de se rencontrer "en vrai" !

C'est pourquoi ce salon est un moment incontournable. Bon, ok, pour dévaliser de nombreux stands aussi ! (prévenez vos banquiers, les économies ne sont pas pour le mois de novembre !!!).

 

Cette année, CSF fait peau neuve et fait les choses en grand !

Eh oui, cette année, c'est sur 2 halls que le salon vous ouvrira ses portes, rien que ça ! 14 000 m² dans les pavillons 6 et 8 du parc des expositions de la Porte de Versailles ... autant prévoir les chaussures confortables pour pouvoir tout passer en revue sans ampoule ! ;)

Les festivités auront lieu autour de 5 univers 100% création :

  • idées gourmandes & festives : cake design, sweet table, pâtisserie ... j'en salive déjà !
  • tendance mode & customisation : recycler, faire des économies, personnaliser ses vêtements ... tout un programme !
  • aiguilles & tradition : aïe, aïe, aïe, c'est là qu'il va falloir rester forte face à l'appel de la laine !
  • papiers, scrapbooking & couleurs : là aussi, il va falloir lutter ! et penser à tout ce qui est déjà en stock à la maison ... les murs ne sont pas extensibles !!!
  • maison créative & idées brico : récup et déco font bon ménage ... mais ... il vous reste encore du temps ?

Voyez qu'il va falloir un peu de temps pour visiter tous ces univers, car franchement, ils ne sont pas étanches ... les créatifs et créatives sont un peu touche à tout ...

Et non, ce n'est pas tout ! Vous pourrez flaner dans l'allée de l'inspiration qui revisite les Années Folles, admirer l'expo couture années 1920 ... apprendre à la Recyclerie by Créations & savoir-faire ou encore faire une pause à la Fabrique, avec des ateliers tricot et photo ...

Cela vous paraît peut-être loin pour le moment, mais Noël arrive à grands pas ! Un petit tour au Village de Noël vous mettra dans l'ambiance des marchés de Noël !

Visiter, se promener, regarder, acheter ... c'est bien ... mais apprendre, c'est pas mal non plus ! Dans cette édition 2014, ce sont plus de 500 ateliers qui vous sont proposés et il est très facile de s'y inscrire puisque tout se fait sur le net, là : les ateliers & animations.

 

Et maintenant, vous avez envie d'y aller ?

Logo CSF

ça tombe bien, j'ai des invitations à vous faire gagner ... 10 en tout ! Il y en aura 3 ici, 3 sur Facebook, 3 sur Instagram ... et je me réserve la 10ème pour faire une surprise !

Pour jouer, c'est simple, vous me laissez un commentaire avant dimanche 19 octobre en m'indiquant l'atelier auquel vous aimeriez participer. Je procéderai au tirage au sort dans la semaine qui suit.

Alors, à vous de jouer ! Et en tout cas, moi j'ai hâte d'y être !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'peux pas, j'ai un truc de prévu ce we là ! ;)
V
je tente ma chance car j'y serai le jeudi avec des copines !<br /> <br /> merci pour ce petit jeu
C
Bonjour, J'ai tellement envie d'y aller ! Merci beaucoup pour ces places à gagner !
C
Merci pour ce concours! Ce salon est vraiment génial et j'aimerais pouvoir tester tous les ateliers! Mais si je ne devais en choisir qu'un, j'irais à l'atelier d'Adeline Klam!
A
je tente ma chance et je participerai bien à idees gourmandes et festives.
Publicité
Le scrap de Caro
Visiteurs
Depuis la création 897 338
Publicité